
Il y a cette musique dans l'air.
Ce son lancinant qui lentement se faufile en moi, s'insinue, en boucles, en vrilles, en circonvolutions, il est partout, et mon ame suit le mouvement. Mon regard se brouille, des larsens dans les pupilles, je ne vois plus que la petite balle colorée suivre le flot du son, rebondir au rythme des basses, des sifflements, des grincements ; un rythme percant, piquant, acide, qui s'accelère a chaque seconde. Mon esprit décole, je vole dans une multitude de vrilles colorées, je virevolte, je suis la balle du jongleur sur la scène, je suis le jongleur, et je crée de mes mains cette multitude de couleurs et de mouvements sans fin.
Peu a peu le rythme ralentis, les balles virevoltent toujours en cadence, leurs envolées se font plus légères, plus lentes...
...et ca repart...
Une seconde de repis,
une seconde pour laisser passer les anges,
une seconde...
Et le rythme effréné reprend,
je redescend,
je redescend de plus en plus vite vers le sol.
La musique bat son plein, ca virevolte dans tous les sens, chaque mouvement est controlé, chaque balle rebondit selon un ordre déterminé, Dans tout ce chaos musical et visuel règnent l'ordre et la maitrise. Dernière ligne droite, tout retombe, vitesse effrenee vers le sol.
Fin.
La musique est finie,
je redescend sur terre,
mon âme regagne mon corps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire