10 décembre 2007

La seconde de confusion


Au pays de mon imaginaire
Des visages parfois se dessinent
Apparitions sorties de terre,
Comme des lucioles qui s'illuminent

Les reflets délavés de mon passé
Suivent le fleuve de ma conscience,
Ils s’abreuvent à ma mémoire décolorée
Maitres de ces territoires de l’absence

En déroulant la pellicule du temps
Je découvre un monde fantasmatique ;
Spectres d'autrefois et esprits inconsistants,
Hantent les sentiers de mon âme labyrinthique

Leur pâle aura rappelle l’opaline,
Ils ont le regard couleur de temps
Et le silence de mes chagrins pour chant.
Frêle apparition éclairant la nuit cristalline

Mémoire de plume, mémoire de plombs
Tu accueilles le peuple de mes souvenirs,
Habitants éternels de cette seconde de confusion,
Sur ton sein tu les invite à se recueillir


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh tu as tout changé...
c'est super beau ici!

MADmoiz'HELL EmA a dit…

merci, j'adapte le décor à l'humeur et l'humeur au décor :)