29 mars 2008

Assurez-vous de n'avoir rien oublié dans le train


Assise au fond de ma banquette,
De loin, je guette
Le temps qui défile à la fenêtre.
Encapuchonnée de ma buée,
Je le vois me narguer,
Se dérouler et filer
Me laissant impuissante,
Hypnotisée et figée
Attachée à cette locomotive impassible.
Le mp3 en mode nostalgie
J'ai des larmes plein le cœur,
Des bribes d'envies, d'infini,
Une vie qui a perdu sa saveur.

Seulement voilà, à un moment on s'laisser aller
Le train ralenti, bientôt 5mn d'arrêt.
On s'adosse au siège et on arrête de cogiter
Le paysage dehors a bien changé,
Les voyageurs dans la rame ont évolué
On ne les a même pas vu bouger.
Certains semblent vouloir s'y installer,
D'autres se sont vite éclipsés,
Ils sont descendu en cours de route,
Ou bien ont changé de compartiment,
Ils sont peut être juste allés fumer une clope,
En vrai, peu importe,
On espère toujours les croiser au prochain changement.

Enfin le train ralenti, le croisement est imminent,
Bientôt 5 minutes de répits, à peine un balbutiement.
Mes muscles se relâchent, mon corps s'assouplit
Je me laisse dériver, bientôt je pourrai souffler.
Mes yeux fouillent le ciel, à la recherche de l'arc en ciel
Impatients et fatigués, ils espèrent le trouver.
Une coccinelle se colle à la vitre, je fais un vœu, vite.
Petit lutin du soir, fais renaitre en moi l'espoir
Rallume la flamme dans mon regard,
Réveille mon âme encore engourdie.
Le train entre en gare, il commence à s'faire tard
Le soleil se couche sur l'aube de nos vies,
Il est grand temps de réveiller nos envies.

2 commentaires:

Lily a dit…

La coccinelle à tire d'ailes
A permis à la tite Emy
De s'rapprocher de l'arc-en-ciel
En lui déposant beaucoup d'vie

MADmoiz'HELL EmA a dit…

pt'être bien...