18 novembre 2007

Au café des délices


Avec des fleurs dans les cheveux,
Une étincelle au fond des yeux,
Chaque matin elle est heureuse de leur apporter,
Un peu d’bonheur dans une tasse à café

Le vieux troquet imbibé de nicotine,
Délabré et inhospitalier,
Désormais scintille et s’illumine,
Sa présence suffit à tout transfigurer.

Courbée derrière le comptoir,
Sirène aux doigts de fée,
Elle les regarde boire,
L’amer breuvage affectueusement concocté.

Deux, trois gouttes de tendresse,
Un soupçon de nostalgie,
Un brin de noblesse,
C’est le secret de la divine alchimie.

Alors sous sa robe de flanelle,
On entrevoit le paradis et ses promesses,
La saveur du péché originel,
Des secrets d’une douceur enchanteresse.

Mon cœur endolori à lui aussi succombé.
De mes lèvres j’ai approché le calice,
Dans mes veines le nectar à coulé,
Je perçois enfin un monde aux mille délices

Avec un peu de sorcellerie dans un gobelet,
Elle hypnotise, elle magnétise.
Malaisé qui saura résister,
A la déesse de la Terre Promise.


2 commentaires:

Mathaista a dit…

J'aime beaucoup ce que tu écris, est ce que tu mets certains de tes textes en musique ?

MADmoiz'HELL EmA a dit…

J'y pense, mais je ne suis pas musicienne, alors ça limite...