8 avril 2008

De la neige en avril


Cette nuit j'ai levé les yeux au ciel, un voile imperceptible avait recouvert la ville. C'était doux, c'étaient beau. Emmitouflée dans mon écharpe, ignorant le froid et le petit matin qui pointait son nez, je suis sortie de la voiture, les joues au vent, la bouche ouverte, des papillons dans le ventre, et un petit vélo dans la tête. La lumière blafarde des lampadaires était comme transpercés de part en part. Des petits lutins blancs dansaient avec le vent dans leur halo orangé. Un à un ils sont arrivés de nulle part, dessinant une sorte de ballet miniature dans l'air. Une atmosphère moelleuse régnait sur la ville, un silence apaisant avait comme recouvert chaque parcelle de rue. J’ai alors fermé les yeux, moi-même hypnotisée par cette atmosphère si particulière, et comme si c’était ma première neige j’ai fais un vœu. L’espace d’une seconde de plénitude mon âme et mon cœur ont fusionné, laissant la vie battre dans mes veines.

2 commentaires:

Lily a dit…

Merci mademoiselle de m'avoir donné ton lien... Lorsque j'aurai un peu de temps, je me plongerai dans la lecture de ton blogounet.
Tu m'as l'air de savoir bien manœuvrer la plume, que celle-ci glisse agréablement et aisément sur le papier virtuel.

Au plaisir de te lire.

Biz

*~Lily~*

MADmoiz'HELL EmA a dit…

Merci, en espérant que tu apprécies la lecture autant que j'ai aimé écrire ces textes, choisir ces photos, prendre ces photos, etc
Biz