8 avril 2008

Lilith


"Petite sœur d'Abraxas je te reconnais. J'ai passé ma vie à me débarrasser de lui, et quand je semble toucher du doigt sa fin, tu apparais, fidèle à tes valeurs de destruction, d'une façon détournée, d'une façon perverse et insidieuse"

Parfois je la sens se glisser entre nous, comme une ombre, un succube, un fantôme qui te colle à la peau. Elle se manifeste sans raison apparente, et prend toute la place entre toi et moi. Je peux sentir son haleine froide me caresser le cou, ses mains grêles se coller à toi. La température descend, l'atmosphère se modifie, de son souffle elle gèle tout ce qui l'entoure. Y compris moi, y compris toi. Elle se nourri de la chaleur, de la tienne, de la mienne. Tu ne la vois pas et chaque nuit tu t'endors dans ses bras. Lorsque je la reconnais, elle s'agite, elle me nargue, pour me montrer sa supériorité, pour me rappeler qu'elle est souveraine de ta vie, de ton corps, que sa place n'est pas remise en question. Que je ne suis là que de passage, contrairement à elle. Elle sait se faire oublier, s'endormir dans un coin, on arrive presque à croire que la vie sans elle est réelle, en tout cas moi parfois j'y crois. Jusqu'à ce qu'elle se rappelle à moi, le soir, dans le noir. Ses mots sortent de ta bouche, elle s'adresse à moi, m'étale sa toute puissance sur ta vie. Et elle reprend alors sa place, grandie de son orgueil, nourrie de ta force.

Et toi tu la laisse faire, comme si de rien n'était, comme si elle n'était pas là. Elle est toi, tu es elle, mais bats toi contre elle, oublie là, tu en es capable. Fais le pour toi, fais le pour nous, pour ta vie future, pour notre vie future si tu en veux une. Elle aura ma peau avant la tienne si tu ne fais rien, je ne suis pas assez forte pour la battre, je ne suis pas de taille si toi même tu n'essayes pas. C'est ton combat, je ne suis que l'alliée, la béquille, le soutien si tu fais un effort je t'aiderai, si tu ne fais rien je m'éclipserai, des larmes plein le cœur, des regrets plein les yeux. Ne la laisses pas te dominer, je ne veux pas vivre avec elle, mais avec toi seule et toi tu ne veux pas de cette vie là. Ne l'écoutes plus elle te ment, tu es pas ce qu'elle défini, ce n'est pas elle qui dirige ta vie. Il y a quelque part en toi un ange qui t'attend tu sais, un ange pour te guider, un ange pour t'aider, laisses le venir à toi et prendre la place de la démone. Tu mérites mieux que ce que tu as, tu vaux mieux que ce que tu crois. Eloignes la de toi pour mieux te rapprocher de moi. Toi et moi on l'aura, si seulement tu y crois...

2 commentaires:

Lily a dit…

Facile à dire mais j'ose te dire de te laisser guider par tes anges : celui en toi et celui que chacun d'entre nous a en lui. Si tu ne peux l'écouter, le meilleur de toi-même ressurgira si toi seule le veut... à toi de l'exiger (méthode coué).
Si tu as connu des moments bien sombres et bien bas, laisse-toi guider par ta voix-voie colorée et aérienne ou par celle de ta "fée"...

MADmoiz'HELL EmA a dit…

t'inquiètes j'ai réussi a capter sa voix qq fois, maintenant je suis aux aguets ;)