7 juin 2008

Entre elle et toi

C'est là en toi
Ça passe en moi
Le principe des vases communicants
Plus tu t'approches
Plus je m'éloigne
Je me retire dans ma tour de verre
Ne pas la laisser entrer
Me protéger d'elle
Pas assez forte pour lutter
Je me barricade, pas un instant de répit
Même quand tu n'es pas la je retrouve ses traces,
Son odeur,
Tu vis dans ses pas j'avance dans son sillage
Pas assez forte pour tout affronter
Je me roule en boule et attend le sommeil
Seul instant de repos où je peux oublier qu'elle est là
Parfois je l'oublie, je fais comme si
Dans ces moments elle choisit de se rappeler a moi
A travers toi
Un mot, un geste suffisent
Je suis prostrée
Plus d'idée, plus de recours
Impuissante spectatrice de ta destruction
Je ne sais rien, si tu luttes, si tu cèdes, et j'en crève
Plus je m'éloigne moins tu comprends
Plus je m'isole plus je souffre
Trop difficile de m'exposer
Pas l'énergie de me battre
Trop de lassitude pour me rebeller
Je subi et me repli au passage
Rien a dire, rien a faire,
Juste observer, puis céder,
M'allonger et laisser le temps défiler
Le secret espoir de jours meilleurs
Qui parfois se meurt
Qui me vrille le cœur
Alors a contre temps j'avance
Peut être me suivras tu?
Peut être ne tiendras tu pas la distance



2 commentaires:

Lily a dit…

Et ça va mieux depuis ? Toujours avec ta FéeAnge ?

MADmoiz'HELL EmA a dit…

Yes yes. Et toi? comment vas tu?