13 mai 2008

Dans le desert

Je le sens vibrer au loin
De derrière mes tripes il remonte
Un rythme lent, régulier, répétitif
Le souffle de la terre qui se manifeste
Un battement de coeur issu de la nuit des temps
Le chant des anciens peuples nomades
Qui lui déclament leur amour
Ils martèlent le sol d'un même pas
Se laissent emporter par la transe mélodique
Dans une unique offrande

L'odeur des paysages arrides, brulés par le soleil
La couleur de la terre mélée au sable et a la craie
Le goût salé du vent qui déssèche les lèvres
Je la ressens en moi comme elle me ressent en elle
Et lorsque je me laisse aller à l'oublier
Elle me rappelle d'un léger bruissement
Qu'elle ne m'a pas abandonnée.
Depuis des décénies elle est là pour les hommes
Elle les soutient, les fait vivre, les supporte
Parfois elle se rappelle à eux
Encore faut il écouter sa complainte

Traites là avec respect et elle te respectera
Ecoutes son murmure, il rythme les battements de ton coeur
Elle est l'oxygène que tu respires
Elle est ta mère biologique
Celle qui est toujours là pour guider tes pas,
Elle porte en elle la vie et les combats de ses enfants
Suis ton chemin dans ses traces
Relève le menton, fermes les yeux
Ecoutes le rythme, les percussions qui raisonnent en toi
Et laisses tes pas te guider dans les siens

8 commentaires:

lm a dit…

Waou ! Merci

MADmoiz'HELL EmA a dit…

pourquoi merci? Comment tu vas ma belle? Ça fait un bail

Lily a dit…

Et bah moi, j'en reviens du désert ;)

MADmoiz'HELL EmA a dit…

Développe?! ;)

Lily a dit…

Littéralement, je reviens du désert de sable et de roche. Celui du Maroc...
Désolée, ça manque d'un peu de poésie...

MADmoiz'HELL EmA a dit…

ben non le vrai desert c'est poétique, le soleil qui se couche sur les dunes, les oasis perdues au coeur du desert, les villes cachées derrière le sable... C'était bien, tu as apprécié?

Lily a dit…

Oui, c'était très bien.
Mais si vous montez sur Paris et souhaitez faire un tit diner à la maison.
Je vous montrerai les photos.
Ou sinon, je peux te donner les liens des photos :)

MADmoiz'HELL EmA a dit…

Je veux bien les liens, parce que le temps qu'on arrive a monter a paris vous voir t'auras pu partir ailleurs et t'auras d'autre photos a faire voir ;)