22 août 2008

Entre conscience et inconscience

Il y a cette sourde envie qui m'habite depuis toujours,
Une entité propre, plus ancienne que moi même
Qui parfois remonte a la surface de ma mémoire quand je ne l'attend pas.
Ses flashs clignotent sous mes paupières closes
Elle me fait voir ce rêves d'idéal qui au fond me travaille,
Une brève inspiration, je le touche presque du doigt
Une fraction de secondes, j'en oublie que je suis bancale

Envie d'arracher cette peau de chagrin
De tout bruler,
Le conscient, l'inconscient
De tout quitter,
Le matériel, l'immatériel
Partir loin,
Seule, sans rien
N'écouter que cette envie
Pour enfin me sentir en vie

Lorsque cette guerrière de la nuit des temps se réveille
Elle m'appelle,
Elle me dit: "Viens, allons y
Quittons cette vie qui ne nous ressemble pas
Repartons de zéro, ailleurs, là ou l'essence du monde coule à flot
Des étendues d'herbe, des forêts, des déserts et des sources
La vie à l'état pur, une terre sans démesure"

Elle n'est pourtant qu'illusion dans cette vie de déni
Incapable de l'écouter,
Sa voix se perd dans le vacarme de ma folie.
Bien ancrée dans les rouages de la société
Je me sens pieds et points liés,
Incapable de m'adapter
Incapable de tout lâcher.
Je laisse le cycle infernal reprendre le dessus
Laisse la voix s'éteindre jusqu'à une prochaine fois...

2 commentaires:

lm a dit…

Cette voix, ne la laisse jamais se taire... cette voie, celle de ton âme, qui te dit libère toi des entraves de la vie matérielle. Fais parler ton âme, laisse vibrer ton être et crée ta vie. Garde la foi, tu ne seras plus jamais seule...

MADmoiz'HELL EmA a dit…

Elle se manifeste parfois, encore timide, je ne l'entend pas souvent, mais reste l'oreille aux aguets... ;)