22 août 2008

Maison de ver

Tout glisse, tout coule
Les semelles collées au plancher
J'essaye de bouger
Figée dans mes 10m²
Je vois le monde tourner
Et moi stagner

Je cherche la petite bête
Le ver qui me ronge la cervelle
Et m'empêche d'avancer droit
Je l'enfume, je le noie
Puis j'arrête
Je m'enfume, je me noie
Puis j'arrête
Il est toujours là

A l'abri dans mes baskets
Je fais comme si
Je l'oubli
Mais je sens les galeries se creuser
Des chemins sillonner dans ma tête,
Le monde au fond d'une p'tite boîte.

J'en emprunte un,
Je marche le long des sentiers
Des envies plein le nez
Des rires plein le cœur
Je bouge et je vis
Voyage immobile
Au pays de l'illusion

Le monde autour tourne toujours
Réfugiée dans mes galeries
Je ne sais vivre au delà
Le p'tit ver à tout gâté
Le p'tit ver joue à la poupée
Un automate de chaire et de sang

Aucun commentaire: