13 août 2008

Une faim sans fin

La vie est une tartine
Ouvre grand et avale
Mastique bien
Ignore le gout amer

Concentrée
Tu ne penses qu'à ça
Manger, remplir, faire ressortir
La seule chose qui t'importe
Ouvre grand et avale...
Elle remplis tous tes manques
Tous tes besoins
Elle te rassure et t'apaise
C'est plus simple,
Compenser
Remplir
Vomir.

Tes mains fouillent, cherchent,
De quoi te gaver
De quoi nourrir ton âme délaissée,
Obsédée par ton corps rien d'autre ne compte
Entre plaisir et honte
Ou est cachée la petite fille?

Je ne veux plus rien avaler
J'ai envie de gerber
Dégueuler cette vie qui m'écœure
Plus envie de rien
Prostrée sur mon lit j'y réfléchis
Je tourne et retourne la situation
Mais pas de solution
Toujours pas d'envie

La merde m'entoure
Et nous englue
Je n'arrive plus a voir autrement
Cette faim insatiable te définie?
Ou as tu trop peur de la faire taire,
Que te resterait il sinon?

Peu à peu je glisse
Le bord du lit dérape
Je sens que je tombe
Personne a qui me rattraper
Pas même toi...
Accrochée a une illusion l'image devient floue
Ta réalité me fait peur
Envie de fuir
Envie de partir
Ne plus penser, ne plus exister
Ne plus affronter la merde dans laquelle je me suis fourrée

2 commentaires:

lm a dit…

Ne fuis pas, affronte toi... C'est dur mais la souffrance ne dure pas... Pense à toi, prends soin de toi, Aime toi :))
Je pense à toi... Plein de bises

MADmoiz'HELL EmA a dit…

Penser à soi au détriment de l'autre c'est dur, la faire souffrir pour se sauver soi même l'est tout autant, peu de solutions qd tout n'est que confusion. Alors comme un funambule, j'avance sur mon fil, sensible aux bourrasques qui m'entourent, à l'orage imminent, je ferme les yeux pour me concentrer, continuer d'avancer, ne surtout pas tomber...