3 juillet 2008

Du savon dans la tête




Il y a dans ma tête des bulles de savon
Lentement elles se frôlent, se mêlent
Et s'évaporent d'un battement d'ailes.
Il ne reste alors que le vide
Et le restant de mousse gluant
Que j'essaye de faire fondre
A la chaleur des rayons lourds de l'été

Quand le soleil tape fort
Je met le nez dehors
Je déambule alors sans but
Me met la tête au repos
Jusqu'à trouver un carré d'herbe
Où faire dorer ma peau
Et bruler mes miasmes cérébraux

Parfois je les enfume un peu aussi,
Quand ma volonté est trop faible
Et mes nerfs a fleur de peau,
Je ressens alors un fin grésillement
Comme la mèche que l'on mouille
Pour éteindre un pétard prêt à péter,
Et les fines bulles qui reviennent...

Un arc en ciel de savon
Pour un esprit vagabond
Le temps d'une envolée
Douce comme un baiser

2 commentaires:

Lily a dit…

Hmmm les beaux jours plein de couleurs lessivent les jours d'hiver plus grisâtres ? :-)
Cool cool comme le bruit du ploc de la bulle...

MADmoiz'HELL EmA a dit…

Il est vrai que ça aide ;)